Stockholm
17 Jul, Wednesday
17° C
TOP

Toi aussi, dessine ton tramway nommé design

Toi aussi, dessine ton tramway nommé design

Un troisième tramway nommé design vient d’être mis en circulation, à l’occasion de la 12è Biennale internationale design. A vos enfants, désormais, de dessiner le leur et de le faire ciculer dans la Ville !

Saint-֤Étienne et son tramway, on le sait, c’est une grande histoire d’amour. Grâce à lui, Saint-Étienne Métropole transporte près de 100 000 personnes chaque jour. Et notamment pendant la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne, avec un pass journée spécial à 3 € seulement.

Depuis 2017, lors de chaque Biennale, des étudiants en art et en design se défient pour décorer un tramway. C’est le concours « Un tramway nommé design ». Il est ouvert à toutes les écoles artistiques des Villes Unesco créatives design et au réseau de l’association nationale des écoles supérieures d’art et design publiques. Le 3e tramway nommé design, signé Thomas Dutoit et Nicolas Mars, a été mis en circulation le 5 avril.

A toi de créer ton tramway nommé design

La 12e Biennale Internationale Design expose, au sein de l’espace Transdev – STAS / Saint-Étienne Métropole, quelques-uns des projets reçus pour ce concours 2022, dont certains venus de Chine ou de Dubaï.

Vos enfants ont la possibilité de colorier, eux aussi, leur propre tramway. Et par la magie de la technologie, après avoir pris en photo le dessin et scanné un QR code, l’œuvre de vos « matrus » roulera sur votre smartphone dans un Saint-Étienne reconstitué en 3D.

L’animation « Mon tram design 2022 » est ouverte tous les jours sauf le dimanche et lundi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h.