TOP

Saint-Étienne/Lyon, capitale French Tech

Saint-Étienne/Lyon, capitale French Tech

La mission French Tech vient de renouveler, pour les 3 prochaines années, la labellisation de French Tech Saint-Étienne Lyon en tant que Capitale : une belle reconnaissance du travail de fond engagé sur le territoire stéphanois en termes d’innovation !

La French Tech Saint-Étienne Lyon fait partie des 16 Capitales French Tech labellisées en France, qui accompagnent et font rayonner nos start-up, nos entrepreneuses et nos entrepreneurs.

L’objectif ? Fédérer les acteurs de l’innovation locaux pour construire le monde de demain !

20 millions d’euros pour soutenir nos startups

« C’est une belle reconnaissance de l’action et du travail de fond engagés depuis 2014 par nos équipes, pour faire de Saint-Etienne et de sa métropole un territoire d’innovation, dynamique, en mouvement permanent permettant de créer de l’activité, de la richesse et des emplois. C’est de bon augure pour l’avenir de notre territoire et démontre que cette évolution positive tend à s’installer durablement, en demeurant l’une des 16 Capitales French Tech labellisées en France » se réjouit Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole.

« Nous avions vu juste en fléchant, par exemple, dans le cadre du plan de relance métropolitain à la suite de la crise sanitaire, 20 millions d’euros pour soutenir nos startups.
Aujourd’hui, elles sont une force supplémentaire pour affronter la crise économique, énergétique et sociale, et nous allons poursuivre dans ce sens, avec des projets innovants tels que cité du design 2025. »

Marc Chassaubéné poursuit : « l’objectif est de continuer à fédérer l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat afin de favoriser la création, la croissance durable et l’internationalisation de nos startups, en ciblant plus particulièrement les secteurs de la santé, du design et du numérique. »

Les 4 objectifs stratégiques de French Tech

  • Favoriser la création de toutes les startups innovantes et accompagner le développement des startups du territoire ;
  • Fédérer et animer le réseau de l’innovation entre Lyon et Saint-Etienne et resserrer les liens avec tous les acteurs économiques ;
  • Assurer un suivi spécifique des startups deeptech et industrielles ;
  • Participer à la transition écologique et environnementale du territoire.