Stockholm
28 Sep, Wednesday
9° C
TOP

Bientôt une galerie nationale du design à Saint-Étienne

Design Saint-Étienne

Bientôt une galerie nationale du design à Saint-Étienne

La galerie nationale du design ouvrira bien ses portes à la Cité du design de Saint-Étienne en 2024 !

C’est ce qu’à confirmé le président de la République, Emmanuel Macron, dans le cadre de la 3ème édition de France Design Week. Cet évènement, à laquelle participait Aurélie Voltz, directrice du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole, s’est déroulé en septembre 2022 à Paris.

C’est une véritable reconnaissance pour Saint-Étienne, seule ville française membre du réseau des villes créatives design Unesco !

La galerie du design, soutenue par le ministère de la culture, présentera sur près de 1 000 m² des pièces nationales d’œuvres design issues des collections du Centre National des Arts Plastiques, du Mobilier National, du Musée National d’Art Moderne et du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole.

En exposant ainsi, par le biais d’expositions thématiques annuelles, 4 des plus grandes collections françaises, la galerie du design permettra d’appréhender l’histoire du design, son évolution et ses applications.

 

France Design Week est un évènement qui résulte des Assises nationales du design qui se sont tenues en 2019 sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances et du ministère de la Culture, en coordination avec la Cité du design de Saint-Étienne, afin de développer et de mobiliser l’écosystème du design français.