Stockholm
18 Jul, Thursday
17° C
TOP

Imaginez un objet pour créer du lien entre les habitants du quartier créatif

Appel à participations - ateliers participatifs

Imaginez un objet pour créer du lien entre les habitants du quartier créatif

Vous habitez à proximité de la Cité du design ? Venez participer aux ateliers participatifs proposées par la designer Manon Feulon en septembre/octobre 2023, pour pendre part au programme d’aménagement du quartier, dans le cadre du projet Cité du design 2025.
Mettez-vous dans la peau d’un designer et créez un objet relationnel pour le quartier !

Pour le projet «Objet relationnel dans un espace partagé», la designer Manon Freulon, diplômée en design d’espace en 2022, souhaite imaginer avec les habitants un objet qui développe la communication et crée du lien.

Boîte aux lettres, panneau d’affichage ou autre dispositif : à travers 3 cycles d’ateliers, vous réfléchirez à un moyen de communiquer entre habitants du quartier à travers un objet sculptural à activer.

Par groupe, vous définirez les problématiques et les besoins du quartier et vous concevrez un objet qui tente d’y répondre.
Vous réaliserez une maquette de votre projet afin de le présenter aux habitants. Le dispositif choisi sera ensuite produit et le prototype sera installé au square Schœlcher au printemps 2024.

Plus globalement, Saint-Étienne Métropole a demandé à l’École Supérieure d’art et design Saint-Étienne de participer au programme d’aménagement du quartier. Les étudiants, eux-mêmes habitants du quartier, se sont impliqués à travers plusieurs initiatives pédagogiques pour enrichir le projet à travers des événements, des prototypes, des projets participatifs.