Stockholm
18 Jul, Thursday
17° C
TOP

Découvrez des objets innovants d’entreprises et de designers locaux

Découvrez des objets innovants d’entreprises et de designers locaux

À la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne, les entreprises locales sont au cœur même des expositions notamment « Dépliages » et « FABécole » avec des prototypes qui prennent en compte l’environnement et les usages.

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne : des objets recyclés et recyclables

L’exposition « Dépliages » présente une sélection d’objets, de vêtements et d’accessoires récemment produits par 35 entreprises et créateurs français qui ont changé leurs manières d’innover, de concevoir ou de produire des objets liés au corps. Parmi elles, plusieurs entreprises locales sont présentes :

Lactips et ses emballages biodégradables, solubles dans l’eau, fabriqués à partir de caséine de lait.
• Sigvaris et son collant de maternité.
• DTF et son tire-lait ergonomique.
• Thuasne et ses systèmes de soins pour les sportifs.

Visitez cette exposition, c’est découvrir des objets innovants ou conçus de matières recyclées. Exemple une robe de mariée fabriquée à partir de parachutes déclassés, une prothèses conçues à partir de fibres de carbones rejetées par l’industrie aéronautique.

Visitez cette exposition, c’est aussi découvrir des objets facilement recyclables comme le démontre les deux pièces du créateur Jean-Paul Gautier.

J’achète mon pass Biennale

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne : des prototypes ingénieux

FABécole : une exposition 100 % locale

Au sein des 300 m², en plein cœur de la Cité du design, vous trouverez des vases, des lampes, des miroirs, des tables, des chaises, des étagères, des jeux pour enfant, du papier peint, du carrelage, des sacs à main, des carreaux de céramique ou encore un jeu de société.
Ces d’objets sont tous des prototypes, tous ont été fabriqués dans la région, et tous ont été pensés, imaginés, conçus, à la Cité du design, par des étudiants de l’Ésadse (École supérieure d’art et design de Saint-Étienne).

Vous découvrirez des objets uniques, surprenants et ingénieux ! 

J’achète mon pass Biennale