TOP

Guillaume Bloget, nouvelle exposition du cycle Présent >< Futur

Etre la - photo : Guillaume Bloget

Guillaume Bloget, nouvelle exposition du cycle Présent >< Futur

Après les peintures colorées et les objets en 3D de Laureline Galliot réunis dans l’expo Vrai ou FAUVE, la Cité du design poursuit sa mise en avant d’une nouvelle génération de designers en accueillant les oeuvres de Guillaume Bloget, jusqu’au 23 juin 2024.

Être là

À la tête de son propre studio de design industriel, ce diplômé de l’École supérieure de création industrielle de Paris cherche à établir des relations économes entre la matière, la technique et les usages.

Dans Être là, deuxième expo du cycle Présent><Futur, Guillaume Bloget dévoile une quarantaine de projets, éditions, maquettes et prototypes. L’installation, placée au coeur d’une scénographie volontairement épurée, évolue au fil du déplacement du visiteur, par des jeux de superposition et de mises en relation.

Proposée jusqu’au 23 juin à la Cité du design, Être là met également en avant le savoir-faire de la Verrerie de Saint-Just à Saint-Just-Saint-Rambert. Le designer parisien a collaboré avec elle, jouant avec le jeu subtil et sensible des transparences et des couleurs.

Les diplômés de l’Esadse s’exposent

Et quitte à aller à la Cité du design, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir également les travaux des diplômés 2023 de l’École supérieure d’art et design (Esadse) ? Ils sont réunis dans l’expo collective Reel, sous le commissariat de Didier Courbot (Galerie A1043).
Plasticiens et designers soumettent leurs réalisations aux yeux du grand public, dans un foisonnement créatif et poétique, en prise avec les enjeux du monde contemporain.