Stockholm
17 Aug, Wednesday
21° C
TOP

Visite contée du Chemin des Roches à Cieux

Chemin des Roches à Cieux © Pierre Grasset

Visite contée du Chemin des Roches à Cieux

Parmi les tops à ne pas manquer dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, on vous conseille cette visite guidée.

Ne manquez pas la dernière visite guidée du Chemin des Roches à Cieux à Sainte-Croix-en-Jarez : elle sera absolument unique !

La conteuse et musicienne Valérie Jeanne narrera les petites et grandes histoires derrière les installations de la designer Isabelle Daëron. Il sera question d’artisanat séculaire, de légendes monastiques, de pierres musicales et de spaciements, ces promenades hebdomadaires des moines Chartreux en dehors de la clôture religieuse, mais aussi de la riche biodiversité qui borde le site : renards, chauve-souris, grenouilles et hérissons.

Une promenade sous forme de dialogue poétique avec les éléments historiques et naturels, particulièrement adaptée aux petits… et aux grands !

À noter que le samedi 2 juillet à 13 h 45, un « bus magique » vous attend à la Cité du design pour vous mener tout droit à la découverte du Chemin des Roches à Cieux !
La designer Isabelle Daëron. sera présente pour guider les visiteurs/passagers au milieu de la vingtaine d’installations qu’elle a élaborées et qui font écho au potentiel historique, naturel et onirique du site.

 

Photo © Pierre Grasset

Infos pratiques

Samedi 30 juillet de 14 h 30 à 16 h 30
Place des Portes à Sainte-Croix-en-Jarez

> Plus d’infos sur biennale-design.com