Stockholm
17 Aug, Wednesday
21° C
TOP

Les mots et l’émoi – Fabularium

Le Fabularium à Saint-Hilaire, 2020 © Bruno Moyen

Les mots et l’émoi – Fabularium

Parmi les expositions à ne pas manquer dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, on vous conseille le projet Fabularium.

Une machine à écrire posée sur un bureau nomade, installé en plein air, au milieu de lieux singuliers : la Cité du design, emblématique d’une aventure industrielle iconique, et l’ascenseur du Crêt de Roc, qui permet de grimper en haut de ce quartier historique aux fabuleuses vues sur la ville.

Au milieu de ces lieux chargés d’histoire et inspirants, aiguisez votre regard sur la ville et écrivez lui une lettre ! D’amour, de rupture, de regrets, de fidélité, de souvenirs, de réclamation. Adressée à un trottoir, une rue, une volée de marches, un lampadaires, un immeuble ou un banc. Joyeuse, mélancolique, drôle, émouvante, poétique… laissez libre cours à votre imagination, accompagné par la designer Sandrine Beaud et la chercheuse Soizic Briand, et laissez une trace de votre relation à votre paysage quotidien.

Chaque session se termine par un moment de lecture publique des textes, qui seront par ailleurs édités sous forme de cartes postales créées par Sandrine Beaud !

 

Photo : Le Fabularium à Saint-Hilaire, 2020 © Bruno Moyen

Infos pratiques

Samedi 2 juillet de 10 h à 18 h à la Cité du design de Saint-Étienne
Dimanche 3 juillet de 10 h à 18 h au Crêt de Roc à Saint-Étienne

> Plus d’infos sur biennale-design.com