TOP

Être là, nouvelle exposition du cycle Présent > < Futur

Guillaume Bloget -Etre là © Baptiste Coulon

Être là, nouvelle exposition du cycle Présent > < Futur

À partir du 15 février, la Cité du design accueillera la deuxième exposition du cycle Présent > < Futur qui avait débuté l’année dernière avec les créations colorées de la designer Laureline Galliot.

Portée par le designer Guillaume Bloget

Ce cycle, qui se poursuivra en 2025, a pour objectif d’illustrer la pluralité des expressions comme la singularité du design français et européen.
Guillaume Bloget sera cette fois-ci à l’honneur, avec une exposition intitulée Être là qui dévoile une quarantaine d’objets, de maquettes et de prototypes, expression transversale du design.

Fondamentalement, son travail vise à établir des relations économes entre la matière, la technique et les usages. Design et industrie, ou artisanat, ayant besoin les uns des autres pour exister, le designer a engagé ici des pistes de travail avec la Verrerie de Saint-Just-Saint-Rambert afin de mettre en valeur le savoir-faire de l’entreprise ligérienne.
Les créations de Guillaume Bloget rassemblées s’offrent donc aux visiteurs, telle une photographie de son travail.
Chacun l’appréciera à sa façon, selon différents angles, car à mesure que le visiteur se déplace, les objets se superposent et des mises en relation se dévoilent sous une forme épurée.

 

> Plus d’infos sur citedudesign.com

Photo : © Baptiste Coulon