TOP

Exposition Print Test Système Sensible

La nouvelle exposition à la galerie Surface présente le studio graphique Système Sensible avec leur nouveau projet d'atelier d'impression en Riso.

Équipé de deux machines Riso, l’atelier profitera de cette occasion pour éprouver les possibilités de l'impression en risographie. Les résultats seront montrés sous forme de planche test mettant en valeur les spécificités et les qualités esthétiques de cette technique.

Système Sensible est un studio de design graphique et un atelier d'impression riso fondé par Charlotte Gauvin et Matthieu Meyer en 2013 installé à Eurre dans la Drôme.
Le duo met en commun ses savoir-faire et sensibilités graphiques, typographiques et plastiques pour prendre en charge des projets créatifs à la fois dans le domaine public et privé. Le studio imagine une diversité de projets aux échelles et supports variés, notamment des éditions, des identités et communications visuelles, des supports imprimés et numériques.
Le design graphique ayant de multiples champs d’application et d’implication, ils abordent chaque projet par une réflexion et une recherche approfondie, pour apporter des réponses graphiques sur-mesure et à propos. Ils définissent ainsi leur pratique par la mise au point de systèmes sensibles.
En parallèle de leurs travaux de commande, ils élaborent des ateliers destinés à divers publics et développent des projets personnels qui sont parfois activés ou mis en place dans le cadre d'une résidence et d'une exposition.

Informations pratiques

Ouvertures : Du 27/10 au 07/12/2022 Ouverture tous les jours de 8h à 20h.

Nom du lieu (adresse) : Galerie Surface - 37 rue Michelet

Commune : Saint-Étienne

Site web : https://galeriesurface.wixsite.com/association-surface

Page facebook : https://m.facebook.com/asso.surface/